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Le plan local d’urbanisme est un document réglementaire de planification permettant de gérer et maîtriser l’aménagement de la commune. 

Il se compose de différentes pièces : 

  • Un rapport de présentation, qui dresse un état des lieux du territoire dans le but de faire ressortir les grands enjeux et les problématiques du territoire ; 

  • Un Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), qui traduit le projet politique de la commune ; 

  • Des Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP), qui définissent les intentions et orientations d’aménagement sur des secteurs stratégiques ou des thématiques à enjeux ; 

  • Un règlement, partie écrite, et partie graphique (le zonage) et où sont fixées les futures règles d’urbanisme ; 

  • Des annexes qui recoupent un ensemble de documents complémentaires (réseaux, risques…).

 


Documents disponibles

La commune de Gourdon a lancé par délibération du conseil municipal en date du 12 septembre 2020 l’élaboration de son PLU.

Cette délibération fixe les objectifs de la procédure ainsi que les modalités de concertation. 

Documents relatifs à cette procédure
datedocument
12/09/2020Délibération n°26

 

 


Concertation

Ce PLU se doit d’être un document partagé. Ainsi, une concertation pendant toute la durée l’élaboration de PLU aura lieu. 

Les réunions publiques : 

Au moins deux réunions publiques se tiendront au cours de l’élaboration du PLU. 

Une première réunion publique se tiendra le vendredi 26 septembre 18H30 en salle des fêtes de la commune : 

Le registre de concertation : 

Un registre est disponible en mairie du village et en mairie annexe (Pont du Loup), aux jours et heures habituels d’ouverture du secrétariat, et sert à recueillir les différentes remarques pendant toute la durée de la concertation. 

Les remarques peuvent également être adressées par courrier à envoyer en Mairie ou par mail : elles seront reportées dans le registre. 

La municipalité encourage vivement la participation de chacun.

 

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