• Français
  • English
  • google map
  • météo
  • webcam live
  • visite 360
  • vent
  • facebook page Gourdon
  • rss
  •  
Français

SAMEDI 16 SEPTEMBRE
Visite de la cité judiciaire
Grasse - entrée du Palais de Justice, 107 av. Pierre Sémard Découvrez l’architecture contemporaine et par- tez à la découverte de ce site méconnu. Durée 45 min.
Sur réservation obligatoire, groupes réduit. Pièce d’identité exigée. Départ à 11h et à 15h

SAMEDI 16 ET DIMANCHE 17 SEPTEMBRE La Tour de l’Évêque Grasse - Accueil de la mairie, place du Petit Puy (centre piétonnier)
Montée de la tour et panorama sur le centre ancien : surplombez les monuments histo- riques de Grasse. Inaccessible aux personnes à mobilité ré- duite. Durée 45 minutes.
Sur réservation obligatoire, groupes réduits. A 10h30, 11h15 et à 14h30, 15h15 et 16h

SAMEDI 16 ET DIMANCHE 17 SEPTEMBRE La Cathédrale et le Palais de l’Évêque Grasse - Devant la cathédrale, place du Petit Puy (centre piétonnier) Découvrez deux monuments historiques de la ville de Grasse représentatifs de son archi- tecture médiévale. Durée 1h30 Entrée libre et gratuite - 14h30

LES ŒUVRES DE JEUNESSE DANS LA CATHÉDRALE P.P. RUBENS et J.H. FRAGONARD Les œuvres de jeunesse, période de formation, des premières œuvres picturales présentent le travail d’un artiste en devenir. A Grasse, on conserve deux œuvres de jeunesse dans la cathédrale, peint par deux maîtres du Baroque et du Rococo, Pierre-Paul RUBENS et Jean-Honoré FRAGONARD. Ces tableaux permettent de comprendre l’élaboration de leur style après leur formation. Samedi à 10h et 14h et Dimanche à 14h Durée : 30 min Lieu de rendez-vous : Accueil de la cathédrale place du petit Puy (centre piétonnier)

LA JEUNESSE À GRASSE
Depuis le Moyen âge, les enfants et les jeunes constituent la société en devenir. Les jouets et jeux sont à visée éducative. Les lieux de la jeunesse se développent dès le XVIIIe siècle et au XIXe siècle, on retrouve dans le patrimoine grassois des lieux de travail (les usines), de santé (les pouponnières, sanatoriums) et d’enseignement de la jeunesse (écoles). Au XXe siècle, la prise en compte de la jeu- nesse évolue et aujourd’hui, des témoignages passionnants nous racontent l’enfance des années 1950 à Grasse.
Samedi et Dimanche à 11h Durée 1h30. Lieu de départ : Office de Tourisme, Place de la Buanderie

VISITE SPORTIVE !
Etat de forme physique, le sport est associé à la jeunesse ; il devient même en 1947, un enjeu sanitaire pratiqué à l'école. A l'occasion de l'événement Sentez-vous sport, redécouvrez le bienfait des sports sur la santé ; laissez-vous conter la ville à travers un parcours sportif.
Dimanche de 9h à 11h
Durée 2h. Prévoir tenue adaptée.
Lieu de départ : Fontaine du Cours Honoré Cresp

Ouvertures
Période: 
Eté
Tarifs

Gratuit.

Publics
Animaux acceptés: 
Indisponible
Accueil (langues)
Français
Service Ville d'Art et d'Histoire
 

Mentions légalesCrédits - Plan du site - © Communication by Agence WACAN.COM